Flore

03 fleurs à planter dans le jardin en septembre

Un jardin digne de ce nom, c’est celui qui est en fleurs toute l’année. Mais, cela se révèle parfois improbable, compte tenu du fait que certaines fleurs ne fleurissent que pour une saison donnée. Alors, à l’approche de la saison automnale, cet article vous propose 3 fleurs qui survivront à l’hiver.

L’astilbe aux grands panaches duveteux

Pareilles à celles des fougères, les fleurs de l’astilbe seront excellentes pour la saison. Grâce à ses couleurs attrayantes, notamment le rouge, le blanc, le rose et le bleu, cette fleur égayera vos jardins durant tout l’hiver. Elle est assez tolérante, vous pouvez la faire cohabiter avec d’autres plantes. L’astilbe existe en 25 variantes et s’épanouit avec un bon sol et une bonne nourriture. Cependant, évitez d’en planter en abondance. Elle accroît de façon rapide.

 

L’hosta

Cette fleur peut traverser les saisons et persister l’été prochain. L’hosta est généralement parfumé, son feuillage est très apprécié et a de diverses formes. Elle a aussi le mérite d’être riche en couleurs. Enfin, elle est très connue des jardiniers, donc facilement accessible. Organisée avec harmonie dans votre jardin, elle répand son parfum dans toute la maison. Vous pouvez également l’intégrer dans vos compositions florales de la demeure. Elle est toute bénéfique.

Le narcisse ou la jonquille

À la beauté de cette fleur, vous succomberez. En effet, les couleurs vives de cette dernière charment toute âme. Une fois installé dans votre jardin, le narcisse en a pour presque toutes les saisons. Il existe en plusieurs variétés et de diverses couleurs. Cependant, il peut être très toxique pour l’homme. Il est la cause de nombreux troubles tels que, digestif, cardiaque et même nerveux. C’est ce qu’on appelle une beauté empoisonnée. Avant de le planter chez vous, tenez compte de ces maux. Mais, il est tellement beau, que vous pouvez peut-être prendre le risque. En plus, c’est une fleur porte bonheur.