Aménagement exterieur

Comment bien choisir un barbecue pour le jardin ?

L’un des plus grands avantages d’organiser un barbecue dans la cour est que vous aurez la chance de voir tout le monde que vous connaissez. Lors de la planification d’un barbecue dans la cour, de nombreux hôtes prennent la décision d’inviter leurs amis, leur famille, leurs voisins et parfois même leurs collègues. Que vous ayez l’occasion de voir ces personnes régulièrement ou à de rares occasions, vous aimerez peut-être avoir tous vos amis et votre famille réunis au même endroit.

Pour choisir le meilleur barbecue pour vous, prenez le temps de réfléchir à ce que vous allez cuisiner, où, à quelle fréquence et pour qui. De cette façon, vous pouvez en choisir un modèle qui possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin et qui s’adapte à votre style de cuisine et de réception.

Gaz ou charbon

Les charbonniers ne jurent que par la gamme de saveurs obtenue avec différents types de bois et de charbons, tandis que l’ensemble à gaz apprécie le temps de démarrage rapide et les températures de cuisson précises du propane ou du gaz naturel. En ce qui concerne le prix, un gril à gaz peut être considérablement plus cher à l’achat qu’un gril au charbon de bois, mais le coût du gaz peut souvent être plus abordable que celui des sacs de charbon de bois au fil du temps. Un autre avantage d’un gril au propane est la portabilité. Un petit gril au propane peut être transporté facilement pour profiter des barbecues à la plage, au parc ou au camping. Si vous vivez dans un appartement qui n’autorise pas les barbecues au gaz ou au charbon de bois sur le balcon, vous pouvez toujours opter pour un modèle électrique. Il peut ne pas fournir les mêmes flammes et saveurs, mais vous aurez toujours l’expérience de la cuisine en plein air. Un brasero barbecue propose aussi des avantages importants, ce modèle est à découvrir sur ce site.

Taille

Il est facile de se faire tourner la tête devant un gril gargantuesque, mais il ne sert à rien de payer plus de barbecue que ce dont vous avez besoin. Lorsque vous décidez de la taille, pensez à la façon dont vous prévoyez d’utiliser votre gril. La règle de base est d’avoir 50 pouces carrés (322 cm2) d’espace de cuisson principal par portion d’aliment. Il est également pratique d’avoir un gril suffisamment grand pour accueillir plusieurs zones de cuisson : une pour saisir, une pour une cuisson plus lente et une pour la finition. Si vous prévoyez d’accueillir de grands barbecues, vous voudrez peut-être un gril avec beaucoup de zone de préparation, y compris des brûleurs latéraux et des zones de réchauffement, ce qui augmentera également la taille.

Matériaux

Les barbecues sont disponibles dans des matériaux moins chers tels que l’aluminium et la tôle, mais vous en aurez pour votre argent. L’acier inoxydable est plus cher, mais il est résistant à la rouille, plus facile à nettoyer et suffisamment durable pour gagner sa conservation au fil du temps. Si du plastique est utilisé pour les boutons et les poignées, recherchez des options durables de qualité lourde qui ne se décomposent pas ou ne se cassent pas rapidement. Une bonne hotte en acier inoxydable à deux couches aidera à garder la chaleur à l’intérieur de la zone de cuisson pour des temps de cuisson plus rapides et plus précis.