Tableaux blancs rotatifs : les points importants a considerer
Sélectionner un mobilier scolaire n’est jamais une opération aisée. En effet, il est nécessaire de prendre des équipements capables de résister aux chocs extérieurs, ainsi qu’à la manipulation des enfants.
Les particularités des meilleurs tableaux blancs rotatifs
Le tableau blanc rotatif standard est livré en double face. Il est blanc sur une face et comporte une grille imprimée sur l’autre face. Cela permet de dessiner des graphiques et des diagrammes en utilisant les lignes feintes comme guide que le public ne peut pas voir.
Les tableaux blancs rotatifs sont disponibles en version pivotante horizontale ou verticale. Le pivot horizontal signifie que le tableau se retourne. Cela signifie que l’écriture d’un côté du tableau se retrouve à l’envers sur l’arrière lorsqu’il a été retourné. Le pivot horizontal nécessite moins d’espace derrière le tableau pour la rotation. Le pivot vertical nécessite plus d’espace pour la rotation, mais l’écriture ou les images sur le tableau restent dans le même sens, car il tourne verticalement et non horizontalement.
Le tableau blanc rotatif magnétique est double face et est fabriqué à partir d’un acier revêtu, de sorte qu’il accepte les aimants des deux côtés. Ce type de tableau peut pivoter horizontalement ou verticalement et est monté sur roulettes pour être déplacé d’un endroit à l’autre. Deux des roulettes se verrouillent afin qu’une fois en place, il ne puisse pas se déplacer pendant la présentation.
Les tableaux blancs triptyques rotatifs sont idéaux pour les utilisateurs ayant besoin de flexibilité. Ils sont disponibles dans différentes tailles pour répondre à tous les besoins. Les tableaux blancs rotatifs peuvent être déplacés d’un bureau à l’autre ou d’une salle de formation à une salle de réunion, selon les besoins. Le fait qu’ils soient sur roulettes les rend faciles à déplacer.
Éléments à considérer lors du choix d’un tableau blanc
En général, la composition du matériau de surface du tableau est un indicateur de son prix. Par exemple, les planches avec des surfaces en plastique ou en mélamine, bien que moins chères, peuvent se tacher facilement. En revanche, vous ne serez pas confronté à un problème de taches avec des surfaces en porcelaine. En fonction de votre utilisation et de vos préférences, vous pouvez trouver économique de dépenser plus pour un tableau dont la surface est résistante aux taches.
Pour identifier un tableau blanc compatible, vous devez avoir une idée claire de son objectif. Ils sont disponibles dans des dimensions et des designs variés. Que vous aimiez les options contemporaines ou minimalistes, optez pour un modèle qui convient à votre espace et à votre objectif. La taille que vous choisissez doit être guidée par le volume de données que vous devez saisir et l’espace pour le monter. Vous pouvez écrire des notes, des horaires et des listes de manière lisible sur un tableau blanc qui offre un espace suffisant.
La qualité du cadre n’est pas aussi importante que la surface, mais c’est tout de même un élément à vérifier avant de débourser votre argent. Il existe de nombreux types de cadres différents, mais le plus courant est le cadre en aluminium. Ce cadre est probablement le plus résistant que vous puissiez trouver sur un tableau blanc. De nombreux tableaux blancs bon marché sont équipés d’un cadre en plastique « finition aluminium ». Ces cadres sont fabriqués à bas prix et ne vous donneront pas la sensation de qualité qu’un vrai cadre en aluminium vous donnera. Il existe également de nombreux types de cadres en bois que vous pouvez préférer en fonction du décor de votre pièce.